Nous avons testé Mentimeter

Mentimeter est un outil digital très utile pour faire participer un auditoire qui interagit en direct via smartphone. SEREC l’a testé avec succès.

Pour le projet de Parc naturel régional autour de la Vallée du Trient, une septantaine de représentants de groupes d’intérêt a participé à un workshop d’une matinée en mars. Afin de se faire une idée sur les opinions des participants, nous avons utilisé en plénum Mentimeter. L’outil de sondage individuel est très pratique : il suffit d’un smartphone. Il permet de donner son avis sur les questions posées par le modérateur. Les résultats s’affichent en direct sur grand écran sous forme d’infographies. Ludique, convivial et immédiat, nous vous le conseillons vivement. Découvrez notre vidéo ci-dessous.

Aperçu de certains résultats transmis en direct

Pour orienter le projet, chaque participant de l’auditoire a fait part de ses thèmes prioritaires à considérer dans le projet de parc

Mentimeter permet aussi de partager des mots-clés dont la taille de police s’agrandit selon la récurrence du mot transmis par smartphone.

Les plus 

  • Ludique et convivial
  • Transparent
  • Rien à télécharger et gratuit
  • Résultats instantanés
Un petit tuto (en anglais)